Chauffe-eau solaire Un site du Réseau Renouvelable.com

 

Acheter un chauffe-eau solaire en ligne

L'investissement de base

Un chauffe-eau solaire avec des capteurs de 3 à 5 m² et dimensionné pour les besoins d'un foyer d'environ quatre personnes coûte généralement entre 4000 € et 10000 €, hors coût de l'appoint. Pour une solution intégrant un surface importante de capteurs, une gestion de l'énergie d'appoint par la régulation et des émetteurs de chaleur, l'installation d'un tel système de chauffage et production d'eau chaude dépasse 20,000 euros, alors qu'une installation conventionnelle (chaudière fioul ou gaz + plancher chauffant ou radiateurs basse température) ne dépasse en principe pas 15000 euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit d'impôt et autres aides

Pour 2012, l'achat d'un chauffe-eau solaire permet de bénéficier d'un crédit d'impôt de 32 %, celui-ci ne s'appliquant pas à la pose de l'appareil. Le montant est majoré à 40 % en cas de bouquet de travaux.

Dans le cas de logements de plus de deux ans, un taux de TVA à 7 % s'applique pour la fourniture et l’installation d’un chauffe-eau solaire.

Diverses collectivités territoriales et d'autres organismes offrent également des aides et des subventions.

L'amortissement de l'investissement

Un chauffe-eau solaire couvre en principe de 25 à 50 % des besoins d'un foyer en eau chaude, avec des variations selon la taille de l'installation, les usages des occupants du logement et le niveau d'ensoleillement du lieu.

Il faut environ dix à quinze ans pour rentabiliser l'investissement dans un chauffe-eau solaire, dont la durée de vie est approximativement de vingt ans.

 

|Contact |Reproduction interdite : Chauffe eau solaire .be