Chauffe-eau solaire Un site du Réseau Renouvelable.com

 

Eau chaude collective

L’eau chaude solaire est de plus en plus utilisée par des installations collectives telles que les immeubles d’habitation, les maisons de retraite, les hôpitaux, les gymnases ou les hôtels.

Le principe est similaire à celui du chauffe-eau solaire individuel, mais légèrement plus complexe. Il comprend un échangeur externe, une pompe pour la circulation du liquide caloporteur et un stockage séparé pour l’eau chaude solaire et l’eau chaude d’appoint. La surface des capteurs est généralement calculée pour couvrir environ 60 à 70 % des besoins annuels en eau chaude.

L'étude préalable permettant de faire un état des lieux précis, un diagnostic des besoins et un calcul précis du dimensionnement doit être effectuée par un organisme spécialisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Garantie de résultats solaires

La garantie de résultats solaires est un contrat garantissant dans le cas d'installations de plus de 20 m² au maître d'oeuvre qu'au moins 90 % des objectifs fixés sur cinq ans seront atteints. A défaut, les entreprises liées, qu'ils s'agisse de fabricants de capteurs, d'installateurs, d'exploitants ou de bureaux d’études techniques devront dédommager le maître d'oeuvre ou engager des actions correctrices.

eau chaude collective

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Chauffe eau solaire .be